Vous êtes ici

ADHETEC, partenaire honoré du 60 ème anniversaire d'Air Tahiti

air tahiti, decals by adhetec, aerospace mro specialist

Afin de célébrer son 60 ème anniversaire et ses 30 années de collaboration avec ATR, Air Tahiti a décidé d'utiliser les décals de la gamme ADHECAL 13880 ® pour décorer deux nouveaux ATR 72. Chacun de deux appareils arbore les mêmes symboles assemblés dans deux livrées différentes.

« Ces nouvelles livrées symbolisent de manière plus marquée et moderne l'identité polynésienne de la compagnie », explique Air Tahiti dans un communiqué de presse.
Inspirées des tatouages polynésiens traditionnels, ces décorations ont été conçues par des étudiants du Centre des Métiers d'Art de Papeete. ADHETEC a mis en œuvre tout son savoir-faire en matière ingénierie pour projeter les dessins sur l'appareil et reproduire fidèlement la création artistique des étudiants tahitiens. Air Tahiti reconnaît que « la difficulté a résidé dans le fait de choisir parmi tous les dessins imaginés par les étudiants une illustration qui pourrait être reproduite sur l'avion tout en tenant compte de l'ensemble des contraintes techniques. »

Pour la compagnie, ADHETEC est donc apparu comme étant de toute évidence le partenaire idéal pour développer, fabriquer et poser ce motif complexe tout en respectant des délais serrés.
Ce partenariat réussi permettra à Air Tahiti de renforcer son image et d'être identifiée comme étant la compagnie qui réunit les îles polynésiennes.

"Au nom de la compagnie Air Tahiti, je tiens à féliciter l'ensemble des membres de l'équipe ADHETEC pour leur professionnalisme, la qualité du produit et le respect des délais. Je souhaite remercier en particulier Philippe et Frédéric pour leur disponibilité et leur précieux soutien. La pose a pu être terminée à temps grâce aux incroyables efforts qu'ils ont fournis pendant la semaine. Les premières réactions sont unanimes : le résultat est MAGNIFIQUE ! Nous recevrons assurément de nombreux autres éloges lors de la cérémonie d'inauguration,  

Un grand Maururu (Merci)  
Cordialement" 

Thierry Caer Directeur technique / Air Tahiti